L’Euro NordicWalkin’ 2026 était organisé dans le Dévoluy avec plus de 1000 participants. Au programme,
- Une marche nocturne de 8 km vendredi soir (enfin, c’était le solstice d’été donc utilisation des frontales qu’en fin de parcours).
- Samedi matin, nos deux championnes (Eline et Virginie) ont relevé le défi d’un 10 km chronométré. Jackpot pour Eline qui est arrivée 1ère de sa catégorie. Yessss ! L’après-midi, 10 km de marche pour découvrir le Dévoluy avec le pic de Bure entre 1500 et 2000 m d’altitude (pas trop chaud, on était bien !).
- Dimanche, plusieurs distances proposées de 6 Km à 23 km. Des très beaux paysages avec, tous les 5 km, un ravitaillement boisson et nourriture, comme d’ailleurs pour toutes les épreuves.
Pour le samedi soir, nous avions prévu une chorégraphie créée par Barbara, avec des costumes (pas de Donald Cardwell…) mais chaussés de pattes bleues et une crête en relation avec le nom de notre groupe : « les pattes bleues de l’Ain ». Des « cafouillages » dans leur organisation (c’est un euphémisme…) ont fait qu’on est repartis sans se produire. Un peu déçus mais tant pis pour eux, on garde notre « choré » pour une prochaine fois 😊.
On a marché dans des paysages fabuleux, consolidés notre technique de marche nordique avec des ateliers et conférences, mangé une bonne croziflette "maison", on s’est fait plaisir, bref, c'était un super week-end.
Une suggestion pour le CAF : proposer des tee-shirts floqués au nom du CAF de Bourg. Ça apporterait une cohésion entre nous et une visibilité à l’extérieur.





