J’espère que cet article vous trouvera en pleine forme, car notre équipe du week-end l’était !
Départ samedi matin de Bourg-en-Bresse, direction le massif du Dévoluy. Sous un grand soleil d’automne, notre groupe de huit cafistes s’est élancé vers le Grand Ferrand.
Faute de temps, nous n’avons pas atteint le sommet, mais la randonnée fut splendide : chamois, formations géologiques étonnantes, petite grotte, arête aérienne et enfin la fameuse vire olympique, magnifiquement mise en valeur par Paulo.
Un superbe coucher de soleil sur la montagne a conclu la journée avant un dîner convivial au mobil-home préparé par Marie-Odile — merci à elle ! (et désolé pour les ronflements, Emeric 😅 sans doute à cause du dijo..).
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le dimanche, direction le Pic de Bure. Après une belle montée en forêt puis dans un pierrier raide, la météo s’est rapidement dégradée. Sous la vigilance de Bruno, changement de plan : nous rejoignons le plateau de Bure et ses impressionnants interféromètres dans une ambiance totalement lunaire !
Pause rapide pour déjeuner à l’abri avant une descente ludique dans les pierriers, puis retour progressif à la chaleur et aux couleurs de l’automne.
![]()
![]()
![]()
Le soir, nous avons eu la chance de fêter l’anniversaire de Philippe la star du week-end, dans la bonne humeur autour d’un repas préparé par Paulo et Eddy — un super moment partagé tous ensemble !
d![]()
La météo du lundi ayant tourné, le séjour s’est terminé calmement avec un retour tranquille vers Bourg.
Un grand merci à Eve-Marie, Marie-Odile, Eddy, Philippe, Emeric, Bruno et Paulo pour ce magnifique week-end.
Une aventure faite de beauté, d’effort et d’amitié, qui résume parfaitement l’esprit du Club Alpin.
Vivement la prochaine !
Paul





LOPES Louis Paul - 24/10/2025
Entre le massif du Dévoluy ET les Calanques de Cassis...Il n'y a qu'un PAS !