RAPPEL : pensez à renouveler votre licence avant le 31 octobre 2025.

Présentation du Club
et son comité Directeur

« Chez vous, ça bouge ! » Telle est la réponse donnée par un nouvel adhérent quand je lui ai demandé : « Pourquoi avoir choisi le Club Alpin de Bourg ? ».

Ces quelques mots résument on ne peut mieux la saison qui s’est écoulée. Il suffit d’ouvrir l’agenda des sorties pour constater la fréquence des activités hebdomadaires comme la diversité des sorties qui ont été proposées dans les différentes disciplines.

Un grand MERCI à tous les encadrants et à tous les bénévoles qui ont su répondre à vos attentes et ont à cœur de poursuivre en ce sens. Un grand MERCI à vous, participants, pour votre implication et votre confiance !

Cet élan commun, les membres du Comité Directeur, des différentes commissions et moi même avons fait le choix de l’encourager par :

  • La mise en place d’un nouveau site internet : plus moderne et plus intuitif. Cela représente certes un investissement financier important pour notre club mais il s’agit surtout d’un énorme investissement humain : un grand MERCI à Sébastien et toute son équipe pour le temps accordé à ce projet.
  • Le nouveau projet La Conay : nous espérons que la saison 2025/2026 en verra la concrétisation : pour rappel l’objectif premier est la création d’un bâtiment « refuge » qui nous permettra d’accueillir les séjours de mineurs en saison hivernale dans les conditions de sécurité requises, nous en profiterons pour agrandir la salle commune. La phase administrative est toujours en cours mais le projet avance !
  • Le soutien aux projets jeunes: le club assurera un soutien financier et logistique lors de stages escalade encadrés par des professionnels et des bénévoles, proposés en commun aux jeunes de Saint Etienne du Bois et de Saint Roch lors des vacances scolaires.

Mes derniers mots iront à Eline, Anne-Sophie, Anthony et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’élaboration du Journal du Club : un grand MERCI à vous aussi, vous avez su en faire le reflet de ce club que nous aimons tant, énergique, passionné et surtout convivial ! Belles saisons à toutes et à tous !


Carole MARQUIS, Présidente du Club
Carole MARQUIS

Qui fait quoi au club ?

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez les noms des responsables des différentes activités du CAF de Bourg-en-Bresse. Qu'il s'agisse donc d'activités de terrain (alpinisme, randonnée, …) ou administratives (accueil, refuge, site Internet…). Pour chacun des domaines concernés vous pourrez le contacter via le formulaire de contact.

Envoyer un message maintenant
Liste des commissions
ActivitéResponsable
Randonnée PédestreAnne-Sophie BRUNET
Alpinisme / Randonnée AlpineJérémie GADENNE
EscaladeFabien MIRMAND
Via FerrataPaul LOPES
Ski de RandonnéeFabien OUILLON
RaquettesBrigitte CORAT
Ski de FondJean-Claude FIOLLET
TrailDamien GUICHARD
Vélo de Montagne / VTTJean-Yves CONVERT
Marche NordiqueNathalie BRIANCON
Nettoyage des Sentiers du RevermontKarim DEL BELLO
CAF JeunesLaurent FOREY
Commission AccueilChantal FAURE
Commission Formation / SécuritéJean-Marc LEGRIX
Commission AnimationsBarbara CORNET / Sonia GROBON
Commission Refuge (Entretien)Philippe CONRARDY / Joël PICARD / Régis TABOURET
Commission Refuge (Réservations)Patrick NICLAUSSE / Claire MONNERET
Commission Communication / PhotographieEline MOULIN / Anthony AUFFRET / Anne-Sophie BRUNET
Commission Site InternetSébastien BASCOUL / Jérémie GADENNE / Véronique GIRARD

Comité Directeur

Le CAF de Bourg-en-Bresse est administré par un Comité Directeur comprenant 23 membres qui ont été élus lors de diverses Assemblées Générales. Ce Comité Directeur se réunit environ 4 à 5 fois par an.

Membres du bureau


  • Présidente: Carole MARQUIS
  • Vice-Président : Jérémie GADENNE

  • Trésorier : Olivier AUGUSTIN
  • Trésorière Ajointe : Claire MONNERET

  • Secrétaire : Jacqueline DOTHAL
  • Secrétaires adjoints : Jean-Marc LEGRIX et Sarah LOUAIL

Bureau

Par ailleurs, à la suite de chaque Assemblée Générale le Comité Directeur procède à l’élection d’un Bureau chargé de l’administration des affaires courantes. Le Bureau se réunit avant chaque comité directeur et si besoin.

Mot de passe perdu ?Un compte sur l'ancien site ? Cliquez ici

Pas encore de compte CAF01 ?

Pour créer un compte CAF01 et bénéficier des services de notre site internet vous devez au préalable avoir votre numéro de licence FFCAM en cours de validité.

Etape 1 : Licence FFCAMEtape 2 : Mon compte CAF01