Départ 6h30: il fait déjà 24°C...
Espérons que la canicule n'a pas encore atteint les sommets !
Il ne fait plus que 15°C lorsque nous arrivons au parking du Perquelin à Saint Pierre de Chartreuse : on respire, on profite, c'est de bonne augure pour le reste de la journée!
Nous entamons la montée en sous-bois avant de quitter le sentier bien tracé : en ligne de mire le couloir ouest de la Lance sud de Malissard.
Chacun monte à son rythme, profitant du paysage pour quelques photos ou pour identifier les autres sommets qui nous entourent.
Nous apercevons des chamois, délogés par les premiers randonneurs au sommet : il est temps de mettre notre casque.
Nous remontons un couloir puis une ligne de crête: waouh, que c'est beau!


Nathalie fête un nouveau sommet à son actif (oui, oui, la photo est bien à l'endroit!)

Après une pause pique-nique bien méritée, direction le chaos de Bellefont...par la fissure en "Z"...
Nous entrons dans le vif du sujet !
D'abord bien suivre les traces orange/marron, à droite puis à gauche, dessus, dessous, nous tournicotons doucement mais sûrement, pause fraicheur dans un peu de neige à l'abri du soleil, pas de record de vitesse, il faut éviter les pièges !
Et enfin le clou de la journée: la "fissure", pas bien large dites-moi et plutôt humide, qu'il va falloir désescalader.


Nous profitons des bons grimpeurs (et grimpeuses !) présents : Nathalie part en éclaireuse, brisant les restes de neige pour dégager le tunnel de sortie de la première partie, Pascal pare chacun de nous lorsque c'est nécessaire et pour finir équilibre sur deux petits troncs dont la solidité nous parait un peu douteuse ...

Nous voilà sortis!
Séquence aventure et bien au frais, s'il vous plait !
La descente s'enchaine, rapide et efficace comme on les aime, l'appel de la bière et d'une petite glace stimulent les troupes.
Une belle découverte, la Chartreuse recèle encore beaucoup de petites pépites à découvrir ensemble !
Un Grand Merci à tous!

